Le Magal de Kazu Rajab prévu le 17 février prochain se prépare activement au niveau de Hann Mariste. En prélude à cet événement religieux le Khalife de la famille El Hadj Boubacar Touré de Hann Maristes a fait face à la presse hier mercredi pour revenir sur ce grand rendez-vous religieux pour les musulmans. Une occasion saisie par Imam Ahmadou TOURÉ pour rappeler les fondements religieux de cet important événement dont le thème retenu cette année est « La vie et l’œuvre du vénéré ElHadji Boubacar TOURÉ ».
« Kazu Rajab c’est aussi et avant tout une nuit bénie, la nuit de L’isrâ, celle qui consacre le voyage nocturne du prophète Mouhamed (PSL) de La Mecque vers Jérusalem. Il est suivi par le Miraj, moment où le prophète Mouhamed (PSL) est monté aux cieux pour recevoir un des cinq piliers de l’Islam après être allé sur le mur du temple à Jérusalem. Ainsi naquit Kazu Rajab, la grande bénédiction céleste » a déclaré l’imam de la Grande Mosquée de Mariste.
Réagissant sur l’actualité nationale avec la situation politique tendue, Imam Ahmadou TOURÉ a invité les acteurs politiques au dialogue et à cultiver la paix et l’amour du prochain.
Dans le même sillage, il a abordé aussi la recrudescence des accidents et le séisme en Turquie. Sur ce, il a exhorté les chauffeurs et surtout les populations à faire une introspection et à se repentir.
DakarPress.sn