L’Association Internationale des Femmes Africaines a organisé, hier samedi à la place du Souvenir, une journée caritative. Une occasion pour les membres de AIFA de récolter des fonds afin de venir en aide aux populations défavorisées. Les exposants et les visiteurs sont venus en masse répondre à l’appel de AIFA d’où la satisfaction des organisatrices.
« AIFA est une association internationale qui regroupe des femmes originaires de plusieurs pays africains. Créée depuis 1996, AIFA est une association d’entraide entre sœurs africaines et qui œuvre aussi dans le domaine social en faveur des femmes et des enfants défavorisés. Elle mène aussi des actions d’abord de récolte de fonds avec l’aide de certains bailleurs et qui ensuite va vers les populations défavorisées pour les aider dans leurs vies quotidiennes » a fait savoir Aminata Noma Diop Présidente de l’Association Internationale des Femmes Africaines (AIFA).
« Cette journée pour nous c’est une façon de reprendre nos activités après une longue période de sommeil en raison de la pandémie de la Covid-19. Nous espérons que cette journée va nous permettre de récolter suffisamment de fonds pour mener une action caritative d’envergure » ajoute-t-elle.
Profitant de cette journée caritative, la présidente de AIFA est revenue sur certaines réalisations de leur association.
« C’est difficile de tout citer d’un seul coup mais on peut lister quelques exemples. AIFA a eu à faire des dons dans plusieurs structures notamment avec l’hôpital Albert Royer, le Centre Talibou Dabo, l’institut de formation des jeunes aveugles de Thies, la pouponnière de Mbour, l’orphelinat des sœurs de la Médina entre autres » conclut-elle.
DakarPress.sn