Actualités Politique

Mimi Touré dénonce le « Diaye Dolé » et « l’inélégance » de Macky Sall : « Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle… »

Aminata Touré dénonce son exclusion de l’Assemblée nationale, qu’elle qualifie d’illégale. L’ex-première ministre promet de se battre jusqu’à son dernier souffle.

 Je ne suis pas députée investie par l’APR, mais par BBY, parce que l’APR n’avait pas de liste. Et je ne me souviens pas ni par écrit, ni oralement, avoir démissionné de la coalition BBY. La source de mon exclusion n’est personne d’autre que le Président Macky Sall… », a déclaré Aminata Touré, qui a fait face à la presse, ce jeudi. 

Mimi Touré promet de se battre contre le chef de l’Etat, avec sa volonté de briguer un 3è mandat, qui serait à l’origine de son exclusion.

« Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle, s’il le faut car avec lui je m’attend à tout et je me suis préparé à tout. Car, je suis convaincu que la vie n’a de sens que si elle est vécue dans l’honneur et en accord avec ses convictions« , a-t-elle ajouté.

Selon Aminata Touré, le chef de l’Etat abuse de son autorité et de son pouvoir. Toutefois, elle se dit prête à en découdre avec lui.

Mieux, d’après l’ex-première ministre, Macky Sall devait  avoir de l’élégance car au moins, ils ont cheminé ensemble.

Le nœud du problème selon Mimi Touré c’est la question du 3è mandat qui fâche le Chef de l’Etat. « Il est prêt à en découdre avec quiconque se met sur son chemin », a-t-elle laissé entendre.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une