Actualités Justice

Accident de Kaffrine : Les propriétaires des deux bus condamnés à 2 ans de prison avec sursis

Le tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack a condamné ce mercredi 25 janvier 2023 à deux ans d’emprisonnement assortis de sursis, les propriétaires des deux bus impliqués dans l’accident de Sikilo, près de Kaffrine.

Les transporteurs Birame Tine et Moussa Sow doivent également payer une amende de cent six mille francs CFA chacun, a ordonné le TGI, qui avait mis cette affaire en délibéré à ce mercredi, après une première comparution des deux prévenus.

Les deux hommes étaient poursuivis pour “mise en danger de la vie d’autrui, abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de conduire de catégorie D, requis pour la conduite d’un bus de transport, défaut de souscription à une police d’assurance, à l’homologation et défectuosité de pneumatiques”.

L’accident de Sikilo, survenu le 8 janvier dernier, a fait 42 morts et une centaine de blessés. Les véhicules impliqués dans cet accident sont entrés en collision lorsque le pneu de l’un d’eux a éclaté.

Sow et Tine avaient été interpellés et placés sous mandat de dépôt dans les jours qui ont suivi l’accident.

En première instance, le parquet avait requis des peines de deux ans dont un an ferme pour le premier et un an dont six mois ferme pour le second.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022