Actualités Société

Commune de Yoff : Le Maire Seydina Issa Laye Sambe fait le point sur sa gestion

Dans le cadre de la présentation du bilan an 1 de l’équipe municipale de Yoff, Monsieur le maire Seydina Issa Laye Sambe a tenu ce lundi, une rencontre de partage et d’échange avec la population. Une occasion saisie par le maire pour faire un bilan d’étape de sa gestion avant de lister les perspectives pour les prochaines années.

Gestion de la commune de Yoff

« Dans le cadre de la gestion de la mairie pour une rationalisation de la dépense du fonctionnement pour pouvoir les capitaliser. Nous avons dés le début essayer d’autonomiser la commune en matière de recettes. C’est augmenter les recettes existantes et voir comment renforcer la trésorerie de la mairie en abaissant les charges de fonctionnement et augmentant les recettes. Aujourd’hui la commune c’est davantage viabiliser nous n’avons pas de dettes » a fait savoir le maire.

Budget de la mairie avec plus de 2 millards de Fcfa

« Cette année nous sommes à 2 milliards 217 millions naturellement c’est un budget, une programmation qui sera revue à la hausse. L’objectif est d’avoisiner les trois milliards. Mais nous allons voulu faire les prévisions réalistes » ajoute Seydina Issa Laye Sambe.

Les perspectives de la mairie, l’éducation et la santé

« Les perspectives c’est la reconstruction des établissements. L’éducation est le secteur prioritaire nous avons naturellement choisi d’y investir afin de préparer le Yoff de demain. Nous avons voulu étoffer la cartographie sanitaire de la commune avec de nouveaux postes de santé qui sera effectif cette année. Nous allons lancer le fonds d’impulsion de l’économie locale qui sera a double sens des financements pour les couches défavorisées et les jeunes entrepreneurs afin de les aider à pouvoir créer de la richesse pour notre commune et naturellement en passant par le développement durable en passant par la culture, le sport et les loisirs »

Un poste de santé de plus de 200 millions à Nord Foire en ligne de mire

« Nous lançons un appel à toute la population de Nord Foire à identifier des sites qui sont là et à nous les remettre pour pouvoir faire un projet de développement, parce que faire un poste de santé de 186 millions de Fcfa avec des équipements qui frisent les 100 millions. Vous avez une équipe municipale qui essaie naturellement de satisfaire les populations » conclu le maire.

DakarPress.sn

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce