Le département de Saraya n’a pas fini de pleurer les trois dames décédées dans un éboulement il y a seulement 24 heures et voilà que El Hadji Danfakha perd la vie dans les mêmes circonstances.
Le drame s’est produit à Sanséla, un village situé dans la commune de Bembou, arrondissement éponyme. Cet accident qui implique encore une fois, les damans (littéralement, puits d’or en malinké) plonge le département de Saraya dans l’émoi.
Le jeunehomme de 25 ans a été tué dans l’ensevelissement aux aux environs de 15 heures. El Hadj Danfakha qui est mort sur le coup avait déjà fixé la date de son mariage. Dans son village natal, Diakha Madina, proches et amis sont sous le choc.
Le corps sans vie a été remis aux parents de la victime. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Saraya vont s’y rendre pour les besoins de l’enquête. Sa fiancée est inconsolable. El Hadji Danfakha va être inhumé dans son village à Diakha Madina ce vendredi dans la soirée.
Jeudi 19 janvier 2023, 24 heures au plus tôt, 3 dames ont perdu la vie dans un éboulement à Saensoutou. Le drame de ce vendredi vient allonger la liste des victimes d’éboulement dans le département de Saraya.