Actualités Justice

Me El Hadji Diouf tacle Sonko : « Qu’il arrête de d’accuser d’honnêtes gens et aller répondre à Adji Sarr »

Le président du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) Me Elhadi Diouf a tenu une conférence de presse cet jeudi après celle de l’opposant Ousmane accusé de viol et de menace de mort sur Adji Sarr. L’avocat est revenu sur cette affaire renvoyée à la chambre criminelle par le juge Maham Diallo.

Selon l’avocat de Adji Sarr et homme politique, la décision du juge d’instruction ordonnant la poursuite du dossier devant le chambre criminelle de Dakar, ne doit pas être un prétexte pour appeler la jeunesse à se sacrifier.

« C’est un homme dangereux pour ce pays. Il faut que la jeunesse se réveille. Sa sortie de ce matin n’est qu’un motif de se conformer à l’institution judiciaire. Qu’il arrête de d’accuser d’honnêtes gens et aller répondre à Adji Sarr… », a déclaré le leader du PTP.

A l’en croire, dans cette affaire, la seule action à mener, de la part du leader de Pastef, reste et demeure ce procès tant attendu et qui va tout clarifier. Par contre, estime Me Elhadj Diouf, « tout acte rebelle et insurrectionnel doit être réprimé », demandant aux autorités de prendre leurs responsabilités.

Sur un autre registre l’avocat estime que le maire de Ziguinchor se dédit toujours dans des mensonges et devient l’esclave de la France.

« Ousmane Sonko s’est mis à genoux devant la France. Lui qui avait dit clairement qu’il n’aime pas la France mais aujourd’hui, l’histoire a montré que c’est lui-même qui fait appel à la France. Cet homme est entrain de se dédire. Aujourd’hui, il a commencé sa conférence de presse par le français. Et d’habitude, il commençait avec le wolof pour montrer qu’il n’aime pas la France. Aujourd’hui, on note qu’il est maintenant l’esclave de la France. Avec son ami Guy Marius Sagna, c’est toujours France dégage« , a déclaré Me El Hadji Diouf.

Il ajoute : « Sonko avait dit qu’il va jamais parlé avec les médias. Et, pourtant récemment il a accordé un interview aux médias français. Voilà, l’homme versatile qui ne respecte pas sa parole. Il ne sait pas ce qu’il dit. Il instrumentalise les jeunes.«

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022