Actualités Société

Soutien aux femmes de ménage : Fatou Diané inaugure la maison « Keur Yaye Jambar »

Une bonne nouvelle pour les femmes de ménage ! La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané, a inauguré, ce jeudi à Dakar, la maison dénommée « Keur Yaye Jambar » destinée à l’Association des femmes de ménage du Sénégal.

Cette maison située au niveau de la commune de Sacré Cœur servira de lieu de travail. C’est un des engagements pris par notre département dans le cadre de convention signée entre les deux structures », a déclaré Madame la ministre, lors de la cérémonie d’inauguration dudit local.

Selon elle, le souci pour le gouvernement est de mettre ces femmes à l’abri des intempéries de les protéger contre les violences et les potentiels abus. Notre département va contribuer à la formation et au renforcement des capacités des membres de l’association dans des thématiques liées à la protection contre les violences, au leadership et à l’entrepreneuriat féminin.

Et d’ajouter que : « L’objectif de ce partenariat est de favoriser entre autres l’autonomisation économique et d’assurer la protection des couches vulnérables notamment en matière de réinsertion économique, de financement, de renforcement de capacités dans la gestion de leurs activités » a fait savoir la ministre.

L’Association des femmes de ménage du Sénégal bénéficiera d’un accompagnement pour le développement d’activités génératrices de revenus et le financement de leur projet » a ajouté Fatou Diané.

Par ailleurs, elle a invité ces braves dames à bien gérer ce siège qui dispose d’une salle de formation avec un bureau de crédit.

Le Fonds national de l’entreprenariat féminin logé au ministère de la Femme a octroyé un financement de 15 millions à l’association.

Des sièges sociaux seront mis à la disposition d’autres associations de femmes de ménage à travers le pays, a annoncé Fatou Diané.

Des structures d’accompagnement comme la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) avec à sa tête sa directrice générale Mame Aby SEYE, le fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), l’agence nationale de la couverture maladie universelle (ANCMU) avec son directeur général Mamadou Bocar Daff ont pris part à cette cérémonie.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce