Actualités Sports

France : Noël Le Graët mis à l’écart par le COMEX

Noël Le Graët, le puissant président de la Fédération Française de Football (FFF), auteur d’un bilan sportif éloquent (Coupe du Monde 2018 en Russie et finale de la dernière au Qatar), a été mis à l’écart ce mercredi par le COMEX. Comme quoi aucun président de Fédération, aussi puissante soit-elle, n’est à l’abri et la FIFA n’y peut rien..

Fragilisé par une mission d’audit sur les dysfonctionnement la Fédération, Le Great a été achevé par ses écarts de langages envers une légende du football français en l’occurrence Zinedinne Zeidane. Une declartion.qui a suscité de nombreuses réactions d’indignation dont celle remarquée de M’Bappé « Zidane, c’est la France, on manque pas de respect a la légende comme ça,,,, », suivi par la Ministre des Sports qui a demandé au COMEX de prendre ses responsabilité. La suite on la connait aujourd’hui avec la mise en retrait de Le Great…
De quoi faire réfléchir nos responsables de Fédération Sportives qui n’ont aucun respect pour les anciennes légendes (sneidry, birama, et plus prés Malha et Pape seck ne me dementiront certainement pas). Quand aux écarts de langage c’est une monnaie courante…avec en plus beaucoup de mepris.


Cette affaire remet aussi en avant l’importance des bureaux exécutifs et leurs capacités d’arrêter les présidents qui se pensent intouchables. Les comités exécutifs ne sont pas seulement une fiche de présence et des perdiems mais plutôt une instance pour empêcher les nuisances et faire fonctionner les fédérations dans le bon sens…quel que soit le bilan sportif de leurs présidents….

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022