Actualités Sports

France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Le gardien Hugo Lloris, capitaine des champions du monde 2018 et joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France de football (145 sélections), a annoncé sa retraite internationale dans un entretien au quotidien sportif L’Équipe publié ce lundi. Hugo Lloris « préfère sortir en étant au plus haut, que d’attendre une baisse de régime ou la compétition de trop « , dans la foulée de la finale mondiale disputée par l’équipe de France, qui a vu un second titre consécutif lui échapper aux tirs au but face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2).

Le sélectionneur Didier Deschamps a salué le « parcours exceptionnel » et la personnalité « remarquable » de son capitaine historique Hugo Lloris, « un très grand serviteur de l’équipe de France » qui a décidé de prendre sa retraite internationale « au sommet de son art ».

« Je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha« , où les Bleus ont atteint la finale, a réagi Deschamps dans un communiqué transmis aux médias. Le patron des Bleus dit avoir été informé « il y a quelques jours » de cette décision, annoncée par le gardien lundi.

« Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, dans nos plus beaux parcours, la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022, Hugo est une personne remarquable sur le plan humain« , affirme Deschamps.

« Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire. Hugo a une très haute idée de l’équipe de France, il a toujours été tourné vers le collectif, il a toujours mis le collectif en avant, parfois même à son détriment », écrit le sélectionneur, souhaitant à son ancien joueur « d’être heureux ».

Qui pour prendre la suite ?

Le champion du monde souhaite désormais se « concentrer » sur mon « quotidien avec Totthenham« , son club depuis 2012. Sa retraite internationale ouvre le débat du capitanat des Bleux. Le vice-capitaine Varane postule naturellement, comme Kylian Mbappé, homme fort des Bleus à 24 ans.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022