Les populations de Vélingara sont dans l’émoi et la tristesse après l’accident survenu dans la région de Kaffrine. Le département de Vélingara a enregistré dès morts et des blessés dans ce drame. Même si pour l’instant le bilan officiel n’est pas encore établi, le maire de Vélingara, est sous le choc. La voix rongée par la tristesse, Wourry Baîlo Diallo présente ses condoléances à tout Vélingara et à toutes les familles des victimes.
« Au même moment je prie pour un prompt rétablissement aux blessés » a déclaré l’édile de la ville. Le député-Maire qui s’est rendu à Kaffrine sur le lieu du drame, dit voyager nuitamment sur Vélingara pour apporter un réconfort aux populations éplorées en faisant le tour des différentes familles pour présenter les condoléances.
En attendant l’arrivée des corps, Vélingara, ce département de la région de Kolda est plongé dans ce deuil national à l’image de la nation tout entière. C’est aussi parce que l’un des bus entrés en collision venait à Vélingara rempli de passagers dont la plupart habite cette commune administrée par le maire Wourry Baîlo Diallo