L’Association des Femmes Engagées de Fass a organisé, ce samedi 07 janvier 2023 sa conférence religieuse. Le thème de cette première édition à porté sur le « bon voisinage, le voisin en l’islam ». Un événement religieux placé sous le haut patronage du maire de Geule Tapée-Fass-Colobane, Abdoul Aziz Paye et de Serigne Ahmada Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil.
« Nous œuvrons sans relâche pour l’épanouissement de nos populations en menant diverses activités. Pour cette première conférence religieuse, nous voulons revisiter les vertus du bon voisinage. Ce sont des valeurs généralement en déliquescence et, il urge, à ce jour, de les revivifier. Et c’est tout le sens du thème soumis à la réflexion de notre cher conférenciers », a fait savoir la présidente de la dite Association.
Dans son discours le maire a tenu à féliciter l’Association des Femmes Engagées de Fass de cette belle initiative. Il a profité de cette tribune pour faire un bilan de la première année de l’équipe municipale.
« Nous sommes à la tête de cette mairie en moins d’une année. Durant ce laps de temps, le poste de santé de Fass qui était fermée pendant trois ans, la mairie y a injecté plus de 50 millions ce qui a permet sa réouverture pour faciliter ainsi aux populations de se soigner. Au niveau du poste de santé de Colobane nous sommes entrain d’y construire plus de 20 salles d’hospitalisation pour la maternité. Dans ce même sillage nous avons dégagé un budget de 26 millions de Fcfa pour financer les femmes et les jeunes de la commune ».
Prenant la parole, le Chef religieux Serigne Ahmada Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil a rendu un vibrant hommage au maire de
Geule Tapée-Fass-Colobane. Selon lui, ce dernier s’est beaucoup investi dans la commune lors des dernières inondations surtout au niveau de la Résidence de Serigne Moustapha Sy Djamil de Fass. Par la même occasion, il a exhorté le maire à surtout être à l’écoute des populations de sa commune.
Pour sa part, le conférencier du jour, Serigne Mbacké Sarr est revenu sur le thème qui porté sur le bon voisinage. Sur ce, il est revenu sur l’importance que l’islam accorde au bon voisin. non sans rappeler les conseils que le Prophète Mouhamed (PSL) avait donné aux « ANSAR » et « MOUHADJIRINE ».sur le bon voisin.
Rappelons que cette conférence religieuse qui a vu la mobilisation de plusieurs habitants de cette commune, était l’occasion saisie par ses organisatrices pour rendre un vibrant hommage à certaines autorités et bonnes volontés qui se son illustrées en faveur de leur commune.
DakarPress.sn