Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal a organisé, ce jeudi, un point de presser pour appeler l’ Etat du Sénégal à travers son démembrement A.I.B.D de faire toute la lumière sur la disparition et la spoliation de biens publics appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).
« La fusion A.D.S et A.I.B.D étant décrétée par Son Excellence Monsieur le Président de la République. Le patrimoine des A.D.S doit être reversé de droit à A.I.B.D. Après avoir constaté la disparition de ces biens le Synatracs dans son rôle d’alerte et de veille, exige que les auteurs de ces détournements soient identifiés et traduits devant les cours et tribunaux et une enquête diligentée sur la disparition » lit-on dans leur communiqué.
– De 2 Scanners d’une valeur de 2 milliards
-D’un Groupe Electrogène de 500KVA qui se trouvait au niveau du
Hangar Pèlerins à Yoff,
-D’Equipements Electroniques (Ecrans plats, ordinateurs, caméras
de surveillance)
– Au niveau du P.C.C.I (Mobilier du poste de commandement intégré
à l’aérogare de Yoff) :
– De la Ferraille stockée à l’infra.
– Des Voitures parquées à l’infra à Yoff.
– Du Matériel informatique des ordinateurs (PC et Laptops)
inventoriés et sériés.
Aussi pour la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise le Synatracs demande au Directeur Général, de AIBD que toute personne appartenant au top Management, incriminée par l’enquête ne doit pas figurer dans l’organigramme actuelle ou future.
Le Secrétaire Général