On s’est forgé la tradition de choisir à chaque nouvel an l’Homme de l’année qui remplirait les critères éligibles. Pour cette année 2022 qui s’épuise, on a porté notre choix sur le Directeur Général de la Douane, M. Abdourahmane Dièye. Un Républicain chevronné et résolument engagé aux côtés du Chef de l’Etat Macky Sall.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années .Cette maxime de Pierre Corneille sied bien à notre Homme de l’année, Abdourahmane Dièye.
2022 se disperse résolument en anecdotes, et comme à l’accoutumée, est venu le moment pour nous de choisir l’homme de l’année. Un choix difficile à faire quand on sait que l’année a été particulièrement fournie en évènements. Des remous de toutes sortes ont fait bouger les choses durant les 366 jours qui tendent à s’écouler. Des personnalités se sont illustrées d’une manière où d’une autre dans leur domaine de prédilection. Il s’agit là de figures emblématiques, politiques, économiques, sociales, religieuses ; bref de leaders issus de tous les domaines de la vie nationale.
C’est pour cela qu’on a suivi de très près toutes ces personnalités. Et on a ainsi décidé de jeter notre dévolu sur un homme qui a plus cristallisé l’attention de nos compatriotes durant l’année qui se disperse avec des records appréhendés de drogues incroyables et inestimables : Il s’agit du Directeur Général de la Douane ainsi que tous ses collaborateurs . Un homme de principe qui ne lésine sur aucune prouesse pour faire valoir ses marques en rapport avec ses missions régaliennes.