La présidente du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), Mme Innoncence Ntap Ndiaye a procédé, ce vendredi, à l’installation officielle des membres et des organes du Comité de Dialogue social du secteur de la Microfinance. Un comité composé de 40 membres titulaires et 40 membres suppléants.
« La mise en place de votre comité sectoriel de dialogue social vient donc à son heure et je compte sur votre détermination pour qu’elle puisse se traduire par un meilleur ancrage du dialogue social à travers la mise en place d’un comité de dialogue social dans chaque institution de microfinance » a fait savoir la présidente du HCDS.
« À l’issue de votre installation de ce matin et après avoir signé la charte de dialogue social ainsi que le règlement intérieur de votre secteur, vous aurez réalisé un pan important dans la rénovation du dialogue social en étant les premiers partenaires sociaux du secteur privé à disposer d’un comité de dialogue social » a-t-elle ajouté.
« A cet effet, il est heureux que votre choix se soit porté de manière unanime sur Monsieur Mamadou Lamine GUEYE, un homme du sérail, un homme, qui, par ses qualités humaines, a fini de fédérer autour de sa personne l’espoir de matérialisation des attentes de tous les acteurs du secteur en matière de promotion du dialogue social après avoir présidé aux destinées de l’Association des Systèmes financiers décentralisés au Sénégal « a-t-elle précisé.
DakarPress.sn