Quand l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), reflet de notre société, refuse le débat scientifique, sur encouragement du Recteur qui a refusé de mettre à la disposition de Dr Abdourahmane Diouf et son parti la Salle Khaly Amar Fall pour un débat animé par des universitaires sur le 3e mandat, le leader du parti Awalé, candidat à la Présidentielle de 2024, ne mâche pas ses mots pour dire les maux intellects du pays. La preuve en post sur sa page Facebook.
« Chers compatriotes,
Le recteur de L’UCAD a refusé de mettre à notre disposition la Salle Khaly Amar Fall demandée. Or, nos panelistes, en majorité, sont des professeurs à l’UCAD. Les autres viennent d’autres universités du pays. Le débat proposé est scientifique.
« Comme vous pouvez le constater, LE REFUS DU RECTEUR N’EST MÊME PAS MOTIVÉ. Ce recteur passera, comme tous ceux qui ont un mandat public. D’autres, plus republicains, je l’espère, les remplaceront. L’université est un espace de liberté que les petits calculs politiciens ne doivent pas rétrécir. On est en plein dans l’arbitraire.