L’affaire Sweet beauté est loin de connaître son épilogue. Avec des ramifications dans la capitale du Fouladou. En atteste la sortie du docteur Gaye qui dit craindre pour sa vie. L’homme est le médecin qui a établi le certificat médical sur la jeune fille Adji Sarr qui accuse le leader national du parti Pastef Ousmane Sonko de l’avoir violée.
Dans cette affaire à plusieurs contours et détours, des populations, à Kolda, s’érigent en bouclier pour sécuriser et protéger Dr Alfouseyni Gaye qui fait l’objet de « menaces persistantes et insistantes tendant à attenter à sa vie ». Un collectif dénommé « Ne touche pas à Dr Gaye » vient de voir le jour. Pour Mamadou Lamine Dianté qui est un des initiateurs, « tout Kolda est dans la stupeur » depuis l’alerte sonnée par ce médecin gynécologue.
A en croire Mamadou Lamine Dianté, les membres de ce collectif qui regroupe des Koldois d’ici et de la diaspora entendent mener le combat pour qu’ « on ne touche à aucun brin de cheveu » du médecin gynécologue. « On n’acceptera pas que des individus mal intentionnés qui ne sont mus que par des calculs politiciens, veuillent rallonger la liste des morts en cherchant à éliminer Dr Gaye », a-t-il averti.
Les Echos révèle dans sa livraison de ce samedi 24 décembre que le gynécologue a finalement saisi Amnesty international. Par la voix du Directeur exécutif de la section Sénégal, l’organisation de défense des droits de l’homme a demandé hier une protection de la part du ministère de l’Intérieur.
Le journal confie qu’une lettre devrait être adressée au premier flic du pays dans ce sens. Amnesty n’exclut pas d’attirer l’attention de la communauté internationale.