Une fête de fin d’année comme il se doit, une belle ambiance, des cadeaux aux enfants, de la bonne musique. Telle est l’atmosphère qui régnait dans les locaux, ERNAM, ce vendredi 23 décembre, à l’occasion de la 5e édition de la fête des Tous petits. Une initiative de la Directrice générale de Tv Margo, une télé en ligne spécialisée dans les débats du genre, les enfants et des femmes qui connaît une grande réussite d’année en année. Le but de cette fête est de donner un cachet spécial à la fin de l’année sur les activités des enfants mais aussi de favoriser surtout le brassage culturel entre les travailleurs de l’ASECNA.
« Nous avons commencé en 2015 avec un nombre de 20 enfants, 2016 nous avons eu 35, 2017 nous avons enregistré 42, 2018 nous avons reçu 57 et 2022 nous avons eu un nombre qui avoisine les 80 enfants » a déclaré Marguerite Ayena-Goh.
« Nous avons offert des cadeaux selon le genre et l’âge à des garçons d’1 à 15 ans et des filles de 2 à 14 ans. Chacun est parti avec un cadeau, ils ont chanté et dansé. A la fin, chaque enfant est parti avec joie et c’est notre fierté » a fait savoir Madame Marguerite Ayena-Goh.
Selon elle, le but est atteint avec ce groupement d’amis et de collègues. « Moi je visais le brassage culturel et aujourd’hui nous nous sommes retrouvés avec plusieurs nationalités des enfants maliens, togolais, gabonais, béninois, congolais, Guinée Équatoriale, de la Centrafrique etc… » conclut-elle.
Une fête rendue belle avec l’appui de quelques sponsors comme Alafia Sénégal (nettoyage et entretien industriel basé à Dakar et à St Louis) de la diva boutique (habits hommes femmes et enfants) et le restaurant les Épicuriens Mets d’Afrique.
Quelques images de la cérémonie
DakarPress.sn