Actualités Société

Investissements dans le secteur de l’élevage : Le privé invité à jouer sa partition !

Le Ministre de l’élevage et de la production animale Aly Saleh Diop a souligné, la nécessité d’impliquer le secteur privé dans l’accompagnement des entrepreneurs qui évoluent dans ce secteur.

« Le point de départ réside dans le fait que nous avions, à la suite d’une profonde réflexion, arrivée au résultat que le secteur de l’élevage manque cruellement d’investissement malgré les opportunités qui existent dans le secteur », a fait savoir le ministre de l’élevage Aly Saleh Diop.

Il présidait la cérémonie d’ouverture du forum sur les opportunités d’investissements dans le secteur de l’élevage au Sénégal tenu les 19 et 20 décembre à Dakar.

« Au Sénégal, 550.000 ménages s’activent dans l’agriculture. Le secteur de l’élevage produit plus de 14 000 têtes d’ovins et 8000 bovins » a déclaré le ministre de l’élevage.

Selon lui, le secteur de l’élevage offre de potentielles opportunités aux jeunes dans la lutte contre le chômage. Il peut générer des milliers d’emplois par an dans l’élevage de moutons de tabaski, évalués à 1 400 000 pour la fête de Aid et connexes. Il offre également plus de 110 millions FCFA de profit au secteur privé.

Au cours de ce forum les professionnels ont sollicité aux autorités un accès facile aux facteurs de production pour réduire la facture des importations de produits laitiers et de la viande. Il s’agit de l’électricité, des aliments de bétail, des infrastructures, du foncier et des produits sanitaires.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce