Actualités Justice

Rebaptisation des rues de Ziguinchor : La Cour Suprême annule la décision de Sonko

La Chambre administrative de la cour Suprême a satisfait la requête du préfet de Ziguinchor, qui avait attaqué la dénomination des rues de Ziguinchor décidée par le maire de la ville, Ousmane Sonko.

Sur requête du préfet de Ziguinchor, la Cour suprême a annulé jeudi es premières délibérations du Conseil municipal relatives à la dénominations de certaines rues.

Le préfet de la capitale du sud, qui a trainé le maire de Ziguinchor devant la Chambre administrative de la Cour suprême, lui reprochait d’avoir rebaptisé plusieurs rues sans son aval, violé la norme dans la mise en place de l’organigramme de la mairie.

Pour rappel,  Sonko le maire considérait que six décennies après notre indépendance, le maintien de certains noms est une offense à notre dignité nationale.

L’Avenue du Capitaine Javelier est devenue Avenue Du Tirailleur Africain ; la rue du Lieutenant Lemoine porte Rue Thiaroye 44 ; la Rue du Lieutenant Truch devient Rue Séléki 1886 ; la Rue de France devient Rue de l’Union Africaine ; la Rue du Général De Gaulle, Rue de la Paix.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022