La plateforme des jeunes filles dynamiques de la République a tenu, lundi 5 décembre, au siège de l’Alliance Pour la République (APR) son Assemblée générale. Une occasion saisie par sa présidente Amy Top pour renouveler son soutien au Président de la République Macky Sall en vue de la présidentielle de 2024.
« Nous avons mis sur pied la plateforme des jeunes filles dynamiques de la République afin de susciter plus l’implication des jeunes files à la bonne marche du pays », a expliqué la porte parole du jour Penda Thiam.
« Cette plateforme promeut une approche solidaire des femmes par la promotion de l’Entreprenariat féminin en collaboration avec la DER, l’accès aux instances décisionnelles, la facilitation à l’insertion mais surtout à contribuer de manière significative à l’approche de la réélection de son Excellence Monsieur Macky Sall », a ajouté la porte-parole du jour.
« Il faut noter que ces dernières années, notre pays fait face à la montée du populisme.
Des discours parfois teintés de violences sont proférés à l’endroit d’autorités dont le seul tort est de mettre en ceuvre la politique du Chef de l’Etat. Sur ce, la plate-forme n’entend guère être spectatrice, mais plutôt actrice à part entière de la future réélection de son Excellence, Monsieur Macky SALL » informe-t-elle.
Sur la question de l’agression contre la députée de la coalition Benno Bokk Yakaar, la plateforme des jeunes filles dynamiques de la République apporte tout son soutien à Amy Ndiaye Gniby. Elle a condamné l’acte des deux députés de l’opposition qui font déjà l’objet d’une plainte pour coups et blessures et associations de malfaiteurs.
DakarPress.sn