Insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le Monégasque Axel Disasi le remplace dans la liste des Bleus.
Coup dur pour la France. Presnel Kipembe ne pourra pas être présent au Qatar pour défendre les couleurs de son équipe, chose dont il a toujours rêvé. Alors que plusieurs espoirs planaient sur son retour, d’autant plus qu’il a joué quelques minutes lors de la brillante victoire du PSG face à l’AJ Auxerre, le titi parisien a été déclaré forfait et remplacé dans la foulée par Axel Diasi.
Comme pour donner les raisons de ce forfait, Presnel Kipembe est passé par son compte Twitter pour laisser un message poignant à ses fans. « Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG mais aussi de l’Équipe de France, j’ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du monde. Comme beaucoup le savent, je suis toujours prêt à me battre pour la sélection et représenter mon pays, c’est toujours une immense fierté et le fait d’avoir à nouveau la chance de jouer la plus prestigieuse des compétitions est un honneur« , peut-on d’abord lire.
Le défenseur parisien Presnel Kimpembe, insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a choisi d’appeler pour la première fois le Monégasque Axel Disasi, 24 ans, pour le remplacer.