L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a décidé de durcir le ton dans sa lutte pour la satisfaction de ses revendications. En conférence de presse, ce mercredi. les membres de la dite intersyndicale ont décrété 72 heures de grève renouvelables. Dans le même sillage, ils ont annoncé une marche le vendredi 11 novembre et une plainte contre le directeur de la SOGAS.
« L’intersyndicale décide de décréter une grève générale de 72h renouvelables à compter de ce mercredi 9 novembre 2002 sur toutes l’étendue territoire afin de pousser le Gouvernement à plus de considération à l’égard du secteur primaire et au respect à ses engagements » a déclaré Cherif Sambou porte-parole du jour de l’intersyndicale.
Selon lui, l’intersyndicale informe que, toutes les démarches administratives et les besoins d’enquêtes ont été faits pour la marche. Nous espérons que cette fois ci, le Préfet de Dakar autorisera la manifestation pacifique de l’intersyndicale pour exprimer son indignation face au manque de respect de l’état du Sénégal des engagements pris après deux rencontres du comité technique. Compte tenu de toutes ces considérations et des informations recueillies auprès de la base tant au niveau central que déconcentré,
« La coordination de l’intersyndicale n’abandonnera jamais ce combat légitime et justifier. C’est pourquoi malgré des médiations pour ne pas déposer la plainte auprès du procureur contre le Directeur de la SOGAS, l’intersyndicale a decide d’aller au bout de sa logistique pour arrêter le comportement de celui-ci qui compromet la santé publique des populations » ajoute-t-il.
Dakarpress.sn