Actualités Politique

Barthélemy Dias déchire le communiqué du ministre de l’intérieur

Barthelemy Diaz juge le communiqué du Ministre de l’Intérieur illégal. Pour la sécurité publique, le Ministre Antoine Felix Diom dénonce le port illégal d’uniformes et d’attributs des forces de défense et de sécurité. Pour le Ministre « certains individus portent des cagoules et arborent des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales ». Une décision que rejette le maire de Dakar qui selon lui, il est ciblé.

« Dans ce pays, Ousmane Sonko et Moi ( Barthelemy) nous sommes les seuls leaders escortés en permanence ». C’est en ces termes que le maire de Dakar a répondu le communiqué du ministre de l’Intérieur sur l’interdiction du port illégal des uniformes.

Barthelemy qui craint pour sa sécurité dénonce ce qu’il appelle « hypocrisie d’Etat », depuis, son installation à la tête de la mairie. C’est pourquoi il tient à préciser que personne n’a pas les moyens de l’empêcher d’assurer ma sécurité. Lui qui a frôlé la mort faisant allusion à l’affaire Ndiaga Diouf, pense que le cas des forces spéciales est loin de connaitre son épilogue avec ce communiqué.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une