Actualités Politique

Dossier Sonko : « C’est un complot créé par Macky Sall pour salir un opposant » (Ch. Dièye)

Ousmane Sonko est convoqué demain jeudi chez le juge d’instruction. En prélude, Yewwi Askan Wi, en ordre de bataille, est sur le qui-vive. Cheikh Tidiane Dièye, lors de sa prise de parole, a averti le Président Macky Sall qui a créé ce dossier. 

Yewwi Askan porte un grand intérêt à la convocation de Ousmane Sonko chez le juge. La preuve, Déthié Fall et Khalifa Sall, des membres de la coalition Yaw, ont écourté leur tournée européenne pour rappliquer sur Dakar, soutenir leur ami, Khalifa Sall.

Et « ce dossier comme affirmé par Cheikh Tidiane est vide, et que, c’est aussi la conviction du peuple sénégalais. C’est un complot créé par Macky Sall pour salir un opposant, Ousmane Sonko, comme il a fait avec Khalifa Sall et Karim Wade ».

M. Dièye a aussi rappelé que le même peuple qui a dit niet à Macky Sall en mars 2021, et dont nous parlons en son nom, est encore debout plus que déterminé à barrer la route au Président Sall.

« Que le Président Sall ne brûle pas ce pays en brandissant un tel dossier. Nous concernant, Yaw, on ne cherche que la paix au Sénégal »

Et dans ce peuple, poursuit-il, il y a « les forces de sécurité, les guides religieux, et autres segments de la société qui pensent comme nous ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une