Actualités Politique

Pétition pour une candidature de Macky Sall en 2024 : La plateforme des femmes cadres de Bby cible 2 millions de signatures

La plateforme des femmes cadres de Bby et de la majorité présidentielle milite pour un deuxième quinquennat de Macky Sall en 2024. En conférence de presse, ce mardi 01 novembre 2022, au siège de l’APR, les membres de cette plateforme annoncent le lancement d’une pétition. L’objectif est de récolter 2 millions de signatures pour rendre plus crédible cette candidature qu’elles jugent une demande sociale.

« Aux dernières élections 1 million 500 mille électeurs ont voté pour Macky Sall. Pour ce qui est de notre pétition nous misons sur 2 millions de signatures pour formaliser la candidature de Macky Sall pour la présidentielle de 2024 » a déclaré Dieguy Diop membre de cette plateforme.

« Nous, en tant que Femmes Cadres, nous nous portons garants de la candidature de son Excellence pour 2024. A ce titre, Monsieur le Président de la République, vous nous permettrez de lancer une pétition pour votre candidature. Il s’agit de la candidature de la raison ! Il s’agit de la candidature de la stabilité ! Il s’agit de la candidature de la légalité ! Monsieur Macky Sall, le contexte mondial actuel vous exhorte à vous présenter pour un second quinquennat en 2024. Nous Les Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle avons besoin de vous ! Le Parti a besoin de vous ! La coalition a besoin de vous ! La Nation toute entière a besoin de vous ! Monsieur le Président de la République, Son Excellence, nous vous le demandons, présentez-vous !
Moi, Femme Cadre, je lance ma pétition, Macky Rek, Macky 2024 ! » a ajouté Arame Seck co-initiatrice de cette plateforme.

« C’est dans ce contexte que la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle reste à jamais une initiative mise en place dans le cadre de la vulgarisation des politiques de son Excellence le Président Macky Sall. Actrices des victoires du Président Macky Sall, nous Femmes Sénégalaises sollicitons l’union autour de notre Nation. En outre, la stabilité sociale de notre très cher Sénégal nous tient à cœur, laquelle stabilité passe par le respect de la charte fondamentale qui garantit dans son essence, un second quinquennat au Président Macky SALL » conclut-elle.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une