Dans le cadre du lancement officiel de ses activités citoyennes et politiques, le mouvement « Renaissance Patriotique » fondé sur la base du patriotisme et de la citoyenneté, a organisé, ce samedi à l’UCAD, sa première assemblée générale. Une occasion saisie par son president Kaly Sall pour revenir sur les projets phares dudit mouvement et sur les questions brûlantes de l’actualité nationale.
« Contribuer à l’émergence du pays sur plusieurs axes tels que l’éducation la santé, l’élevage, l’agriculture avec des solutions, des postes réfléchis et des programmes avec des documents à l’appui. Œuvrer pour le développement de la Microfinance, un accès plus important aux financements. Tels sont les priorités de notre Mouvement » a déclaré Kaly Sall.
« Nous sommes en train dans ce cadre de travailler avec des personnalités sur des bases claires et tangibles pour mener à bien certains projets de développement. Et on aboutira à des résultats d’ici très peu de temps » ajoute-t-il.
Selon lui, les régions côtières progressent fortement. Nous avons les îles du Saloum et d’autres localités touristiques qu’il faut préserver. Et nous avons des pistes de solutions dans ces domaines pour accompagner l’État et participer au développement du pays.
Le Mouvement Renaisssance Patriotique s’est aussi prononcé sur la vie chère.
« La vie est chère partout dans le monde. Je salue l’initiative du président de la République. C’est un devoir de lancer les concertations pour lutter contre ce phénomène mondial. Parler de la réduction du coût de la vie, du coût du loyer est une excellente chose. Et il faut qu’on puisse l’accompagner dans cette ambition au bénéfice de tout le monde »conclut-il.
DakarPress.sn