Actualités Sports

Interdiction de vente de maillots des lions par la FSF : Les commerçants s’offusquent de la décision et interpellent les autorités

Tension vive entre la FSF et certains commerçants vendeurs des maillots du Sénégal ! Ceux des marchés Sandaga et Colobane sont très remontés contre la Fédération Sénégalaise de Football d’interdire la vente des maillots des lions à moins d’un mois du mondial au Qatar. En conférence de presse, ce vendredi, ses commerçants qui soutiennent avoir déjà commandé plus de 37.000 maillots pour une valeur de plus de 200 millions interpellent directement le ministre des Sports Yankhoba Diatara et le Chef de l’État Macky Sall.

« Comme nous le faisions en pareille occasion, nous avons fait d’importantes commandes en maillots depuis l’extérieur, des commandes qui font deux à trois mois pour arriver au Sénégal. Mais à notre grande surprise, en inspectant les containers, la Douane, qui dit agir sous les directives de la Fédération sénégalaise de Football, retire et confisque tout ce qui est maillot dans nos marchandises. A défaut de se concerter avec nous, la Fédération devait nous prévenir très tôt, et par voie officielle, qu’elle se réserve la vente exclusive des maillots. Mais prendre unilatéralement cette surprenante décision à un mois de la compétition, c’est inacceptable, à la limite abusive. Nous sommes des jeunes, des pères de familles et des soutiens de familles qui travaillent et participent au développement de notre pays en payant des impôts. Certains d’entre nous ont fait des prêts en banque, d’autres ont investi une bonne partie de leurs épargnes sur ces maillots et risquent de faire faillite si on nous interdit de les écouler » a déclaré Mamadou Sylla porte parole des commerçants.

« Aussi, il est important de souligner que nous vendons des maillots pour toutes les bourses, au contraire de la Fédération qui vend à des prix inaccessibles à la majeure partie de la population; alors que chaque Sénégalais veut et a le droit d’avoir son maillot » a-t-il ajouté.

Pour terminer, nous lançons un appel au président de la FSF Me Augustin Senghor, au ministre des Sports Yankhoba Diatara et au président de tous les Sénégalais Son Excellence M. Macky Sall, de nous laisser vendre nos maillots pour le bonheur de tous les Sénégalais.
Nous ne voulons que travailler ! Nous nous battons matin et soir pour joindre les deux bouts. Nous ne voulons jamais descendre dans la rue pour manifester, saccager ou brûler des pneus.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022