La mairie de Yoff a procédé, ce jeudi 20 octobre 2022, à la remise de fournitures scolaires aux écoles primaires de sa commune. Un acte qui contribue à relever la qualité de l’éducation et à soulager les parents d’élèves en cette période de crise économique.
La Mairie de Yoff a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à chaque rentrée des classes. La municipalité dirigée par Seydina Issa Laye Samb a débloqué plus de 14 millions de francs CFA pour l’achat d’un important lot de fournitures scolaires composé de cahiers, de craies, de stylos entres autres sans compter la réfection de certains établissements scolaires à hauteur de 25 millions de francs CFA.
« La commune a acquis plus de 300 tables bancs dont 100 ont été mis en complement au niveau des écoles élémentaires et les 200 autres seront remis au nouveau lycée de Yoff qui se trouve à Océan. Nous avons du matériel scolaire c’est-à-dire les fournitures, les cahiers, les stylos entre autres d’une valeur de presque 14 millions en plus du matériel informatique des photocopieuses pour aider à la reprographie lors des devoirs et examens. Nous avons procédé aussi à une réfection des établissements scolaires proches du littoral comme École 2, École Daouda Diagne etc à hauteur de près de 25 millions de francs cfa » a déclaré le maire de Yoff, Seydina Issa Laye Samb.
Selon lui, la mairie de Yoff ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Nous allons aussi faire un appui aux parents en difficultés pour complèter cette rentrée scolaire.
Le défi aujourd’hui est d’améliorer la qualité de l’éducation. Au niveau de l’inspection des Almadies, la commune de Yoff est dernière donc l’objectif aujourd’hui est en fin d’année de pouvoir renverser la tendance pour relever le niveau des élèves et cela se fera naturellement avec le concours des parents et du corps enseignant »
Au niveau de l’école Demba Anta Ndoye, située non loin de l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor, la mairie de Yoff a promis un accompagnement pour le volet de la sécurité routière.
« Nous allons faire un accompagnement pour aider la traversée des élèves pour la question de la sécurité routière » a ajouté M. le Maire.
Dans tous les établissements scolaires visités par le maire et sa délégation, les paroles ont été unanimes, les responsables de ces écoles ont tenu à remercier l’équipe municipale de Yoff pour ce geste. Certains directeurs en ont profité pour exprimer aussi certaines doléances au Maire et à la présidente de la commission éducation au niveau de la mairie de Yoff. Sur ce, la mairie a promis de faire de son mieux.
DakarPress.sn