Actualités Éducation

Fin de mandat des syndicats d’enseignants du G7 : Le G20 exige la tenue de nouvelles élections

Le mandat des syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G7) est arrivé à terme depuis avril 2022, le G20 a fait face à la presse, ce mardi, pour exiger la tenue de nouvelles élections de représentativité. En attendant Amidou Ba et cie exigent la présence du G20 au table de négociations

« Nos camarades du G7 qui depuis 5 ans 5 mois siègent à la table des négociations, ont vu leur mandat expirer depuis le mois d’avril 2022. En conséquence, le G 20 lance un appel aux autorités de ce pays et à tous les acteurs pour un dialogue social inclusif. Nous sommes dans une situation transitoire. De ce fait, d’ici la tenue prochaine des élections de représentativité, nous exigeons la présence du G20 autour de la table de négociations » a fait savoir Amidou Ba, Coordonnateur du G20.

Sur un autre registre, abordant la question de la rentrée scolaire, le G20 a noté des écoles inondées, plus de 287 établissements sont encore sous les eaux. Des institutions scolaires continuent encore d’abriter des populations sinistrées, un déficit criard, d’enseignants et de tables bancs, des abris provisoires qui sont devenus definits en violation flagrante du principe d’équité entre les enfants du Sénégal.

Par la même occasion, le G20 est revenu sur d’autres points. Il s’agit de la lutte et les acquis de l’année scolaire 2021-2022, les élections de représentativité, la lancinante question des enseignants décisionnaires discriminés, la gestion opaque et clientéliste du secteur de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion.

Dakarpress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022