Après neuf journées, Arsenal est premier avec 24 points, un d’avance sur Manchester City. Par contre, les Reds traînent au milieu du classement (10 points, 10e). Chez les vainqueurs, Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc.
Les Gunners ont ouvert la marque sur leur première attaque par Gabriel Martinelli sur une passe de Martin Odegaard (1re, 1-0). Ce but du Brésilien après 58 secondes est le plus rapide des Gunners à domicile depuis celui marqué après 29 secondes par Robin van Persie en 2011 face à Sunderland et qui constitue le record du club. Liverpool a ensuite pris la possession à son compte, égalisant via Darwin Nunez (34e, 1-1). Arsenal a encore pris les devants sur un contre de Gabriel Martinelli conclu du droit par Bukayo Saka (45e+5, 2-1). Monté au jeu avant la fin de la première période (42e), Roberto Firmino a égalisé après la reprise (53e, 2-2).
Finalement, Arsenal a définitivement assis son succès par Saka, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de Thiago Alcantara sur Gabriel Jesus (76e, 3-2).