La Génération Alternative exige le fonctionnement de l’hôpital de Cascas
Les chantiers ont début en 2005 sous le régime du President Abdoulaye Wade. Cela fait déjà 4 mois que le médecin a été affecté, qui d’ailleurs est reparti. A part lui, aucun personnel n’a été affecté. De plus le centre de santé n’est toujours pas équipé. Pourtant si l’on se fie à l’ancien ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le centre devrait être fonctionnel le janvier 2022 passé.
Pire lors de la campagne électorale des élections législatives, les dirigeants de podor avaient même avancé une date d’ouverture. Malheureusement rien a été fait. C’est pourquoi nous comptons dans les prochains jours tenir une grande manifestation avec l’ensemble des villages de l’île a mirphil pour inviter l’État à respecter sa promesse parce que il est inconcevable que nos mères, nos sœurs fassent des kilomètres soit à Ndioum ou ourossogui pour se faire soigner.
En attendant nous interpellons l’actuel gouvernement particulièrement la Ministre de la santé, Marie khemesse Ngom Ndiaye à régler définitivement cette lancinante question
Amadou Lom, coordonnateur adjoint de Génération Alternative