Actualités Santé

La fédération des syndicats de la santé annonce 72 h de grève à partir de ce lundi

La fédération des syndicats de la santé (F2s) décrète encore 48 heures de grève. Le mot d’ordre va démarrer ce 03 octobre 2022.

Les blouses blanches ne géreront, au cours de ces deux jours, que les urgences. « Nous sommes convaincus que si l’Etat ne trouve pas de solutions par rapport à nos revendications, un plan d’action beaucoup plus corsé sera appliqué.

On n’exclut pas d’aller vers une grève illimitée » a révélé la F2s. Ce nouveau mot d’ordre est décrété après l’évaluation du succès des 72 heures de grève tenues les 21, 22 et 23 Septembre 2022.

La grève est pour rappeler l’Etat à la table des négociations. La plateforme revendicative comprend plusieurs points. L’accès aux logements sociaux de base, la généralisation de l’indemnité de logement à tous les agents de la santé et de l’action sociale ainsi qu’au personnel des collectivités territoriales, entre autres.

Les syndicats de la santé exigent aussi le règlement de la situation du personnel communautaire avec l’octroi d’un statut, la fin de la contractualisation au niveau du ministère de la santé au profit d’une intégration dans la fonction publique ou fonction publique locale. Une liste non exhaustive. Mais, chaque point est rudement négocié par les syndicalistes.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022