Le bilan du mouvement de foule mortel dans le stade de football de Malang en Indonésie a été révisé dimanche de 174 à 125 morts, à cause du double comptage de certaines victimes, a indiqué un responsable de la province de Java Est.
« Le bilan est aujourd’hui de 125 morts. 124 ont été identifiés et l’un ne l’a pas été. Certains noms avaient été enregistrés deux fois », a indiqué le vice-gouverneur de la province Emil Dardak sur la chaîne Metro TV.
« Le football n’est pas une morgue », le message touchant de Delort
Les intances ne sont pas les seules à avoir été touchés par le drame survenu en Indonésie. Sur son compte Twitter, le buteur de Nice Andy Delort a partagé un message: « Le coeur qui saigne. Le football est une fête, le football n’est pas une morgue. Mes pensées vont aux familles des victimes. »
Pourquoi le championnat indonésien est l’un des plus dangereux au monde
Le drame qui a couté la vie à au moins 174 personnes ce samedi dans un stade en Indonésie n’est malheureusement pas le premier qui secoue le pays, habitué aux affrontements ultra-violents entre ses supporters. Le championnat indonésien est qualifié comme « l’un des plus dangereux du monde » et avait déjà couté 95 personnes entre 2005 et 2018.