Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a présidé, ce jeudi, dans les locaux du ministère de l’intérieur, un Comité Régional de Développement (Crd) du gamou de Médina Baye de Kaolack prévu le 08 octobre prochain. Ce CRD s’est tenu en présence du comité d’organisation et des différents services étatiques intervenant dans bonne tenue de cet événement religieux.
Le ministre de l’intérieur a souligné l’engagement du gouvernement à s’atteler aux engagements pris pour une bonne couverture du Maouloud marquant la célébration de la naissance du prophète (Psl).
Le ministre a d’ailleurs rappelé sous ce rapport, les instructions du Chef de l’État qui, selon lui, accorde une importance capitale aux cités religieuses.
« Nous nous réjouissons de la manière dont les travaux se sont déroulés, mais il faut rester vigilant parce que nous sommes en période d’hivernage.Toutes les questions liées au bon déroulement du gamou ont été débattues lors du Crd notamment la sécurité, l’assainissement, l’énergie, l’hydraulique etc « a-t-il expliqué.
Le porte-parole du Khalife de Médina Baye Cheikh Mahy Aliou Cissé a magnifié les efforts du gouvernement et de tous les services de l’État pour leur implication en vue d’une bonne tenue du Gamou prévu le 8 actobre prochain. Le guide religieux a tiré un satisfecit du niveau d’exécution des engagements de l’État pour la réussite de l’événement religieux.
« C’est une nuit de tolérance en hommage à la personne du prophète (Psl) qui en est l’incarnation. Le gamou est une occasion pour magnifier les qualités du bien aimé d’Allah, mais aussi de revisiter ses enseignements. Le maouloud est un moment de partage et de bonification pour les nombreux fidèles qui viennent du territoire national et de l’extérieur. », a-t-il fait savoir.
DakarPress.sn