L’Association des Livreurs du Sénégal (ALS) et Nsia Vie Assurance ont signé, hier dimanche, une convention de partenariat. L’objectif est de permettre aux motos » Tiak- Tiak » de mieux se formaliser et de bien préparer leur retraite. C’est dans ce sens que les membres de l’ALS ont reçu des lacostes et de cartes membres pour l’association pour mieux être reconnus, organisés et sécurisés.
Le Président de l’Association des Livreurs du Senegal Seydina Alioune Fall est revenu sur l’importance de ce partenariat avec la NSIA pour assurer les conducteurs de Tiak-Tiak. Il a rappelé aussi les engagements de l’Etat envers les livreurs concernant la mutation gratuite et la levée des tracasseries policières de 8h à 19 heures. Mieux il a souligné qu’il s’est entretenu avec le ministre de l’intérieur Felix Antoine Diome pour une reconnaissance juridique des cartes de membres de l’Association en guise de laisser passer avec le contrôle des agents routiers…
Par ailleurs il a souligné que leur association compte plus de 4000 membres à travers le pays et plus de 300 dans la région de Dakar. Fort de ce nombre et de leur contribution dans la lutte contre le chômage des jeunes il a interpellé le Président Macky Sall de venir soutenir ses jeunes qui ne demandent que de travailler pour soutenir leur familles mais aussi de sécuriser le secteur.
Le Directeur Général NSIA Vie Assurance, Papa Seyni Thiam, souligne que la convention entre dans le cadre d’aider les jeunes mais aussi de les assurer en cas d’accidents ou de maladies. NSIA Vie Assurance d’éclairer qu’il reste la seule compagnie d’assurance certifiée ISO au Sénégal depuis 2014. Sur ce, Monsieur Thiam interpelle les livreurs à mieux considérer la convention et rassure ces derniers sur la sécurité et la protection de sa clientèle. Tout en allant s’inscrire le plus tôt possible pour s’assurer une prise en charge de leurs familles même en cas de décès.