Le Coordonnateur du Mouvement des Enseignants Républicains de Podor Abdoul BOCOUM n’est pas resté indifférent au nouveau gouvernement mis en place par le Chef de l’État Macky Sall avec comme Premier ministre Amadou Ba. En effet il a salué la nomination des ministres Cheikh Oumar Anne, Aïssata Tall et de Abdoulaye Daouda Diallo ministre d’État et Directeur de Cabinet de Macky Sall. Mais tout en réclamant aussi d’autres nominations vu les excellents résultats obtenus par le département de Podor lors des dernières élections législatives.
« Nous tenons à saluer la nomination de Cheikh Oumar Anne au poste de ministre de l’éducation nationale, de Aissata Tall Sall comme ministre des Affaires étrangères et de Abdoulaye Daouda Diallo ministre d’État, Directeur de cabinet du Chef de l’État Macky Sall « a d’emblée fait savoir M. BOCOUM.
Selon lui, ce poste est une marque de confiance qui permet à l’ancien ministre des finances et maire de Boke Dialloube d’être au centre des grandes décisions.
S’agissant de Cheikh Oumar Anne, c’est fort de ses résultats obtenus au Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) que le Président l’a choisi comme ministre de l’éducation pour relever d’autres défis
Connu pour être le bastion du Président de la République Macky Sall depuis son avènement à la tête de la magistrature suprême en 2012 avec des scores fleuve à toutes les élections en faveur de la coalition Bby, Podor réclame plus de considération.
« Au regard des résultats des élections législatives du 31 juillet dernier qui ont classé notre département au premier rang les populations attendent de nouveaux postes de responsabilités pour les jeunes et les cadres du département « conclu-t-il.