L’ancien ministre des affaires étrangères et aussi de l’économie et des finances, revient aux affaires . Il vient d’être porté à la tête de la Primature par le Président de la République . Il devient ainsi le 4e Premier ministre sous le magistère du président Macky Sall, après Abdoul Mbaye, Aminata Touré et Mouhamad Boun Abdallah Dione.
Suite à la dissolution du gouvernement précédent, Amadou Bâ a été choisi pour sa compétence, son dévouement et ses qualités, selon le secrétaire général de la présidence de la République.
Le tout nouveau Premier ministre de preciser : « Le président m’a appelé ce matin et a décidé de me nommer Premier ministre pour que je puisse assurer la coordination à ses côtés. Je rends grâce à Dieu et remercie le chef de l’État pour sa confiance renouvelée. » Pour le nouveau Premier ministre, les priorités majeures que le président a fixées à travers l’amélioration du pouvoir d’achat, l’atténuation de la vie chère, le loyer, la sécurité, les inondations entre autres, sont clairement définies à travers les axes 1 et 2 du plan Sénégal émergent. Amadou Bâ se fixe comme objectif principal d’y travailler fermement avec le nouveau gouvernement qui sera mis en place dans les prochaines heures…