Le corps sans vie du magistrat Bassirou Ndiaye, porté disparu à la suite du chavirement, mercredi, d’une pirogue, à Doué, dans le nord du pays, a été retrouvé, jeudi dans l’après-midi, non loin du lieu de l’accident, a appris l’APS de l’équipe chargée des recherches.
’’C’est à 16 h 50 que le corps a été repêché dans les environs du naufrage’’, a notamment informé le lieutenant Frédéric Diédhiou de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Il s’agit de la dépouille de notre parent Bassirou Ndiaye. Il était venu présenter des condoléances suite au décès de sa tante, a confirmé Aly Watt un membre de la famille.
La dépouille a aussitôt après été conduite à la morgue du centre de santé de Podor à bord d’un zodiac de la marine nationale. Un aboutissement des recherches entamées après la survenue de l’accident, mercredi, vers 9 heures.
La compagnie des sapeurs-pompiers de Podor (nord) avait un peu plus tôt déclaré à l’APS avoir repris, jeudi matin, les recherches menées depuis la veille pour retrouver le passager porté disparu à la suite du naufrage d’une pirogue à Doué.
« Hier, à 19 heures, nous avions suspendu les recherches entamées depuis le matin pour retrouver la personne portée disparue », avait dit le lieutenant Frédéric Diédhiou, de ladite compagnie des sapeurs-pompiers.
Des soldats de la Marine nationale et des pêcheurs traditionnels de la zone avaient également pris part aux recherches.
Six des sept passagers de la pirogue ont regagné la terre à la nage après que l’embarcation a chaviré, mercredi vers 9 heures, à une dizaine de kilomètres de Podor.