L’honorable député Pape Djibril Fall effectue depuis plusieurs jours une tournée parlementaire intitulée JOKKO AK ASKANWI. Il s’agit d’une série de visites de constat, d’écoute et d’échanges avec les populations.
« À Kaolack, dans la commune de DYA plus précisément le village de Khombole Saloum, très enclavé nous avons constaté un manque criant d’infrastructures, d’électrification et d’eau potable. À Fass Mamadou Sall, la problématique du foncier se pose avec acuité et nécessite des solutions urgentes « a indiqué Pape Djibril Fall.
Et d’ajouter « À Kaolack, bassin agricole mais aussi zone de pêche, nous nous sommes rendus au marché central au poisson, réceptacle des métiers de la pêche. Les lieux sont dans un état déplorable. Au-delà de la question de la gestion qui nécessite des solutions urgentes, il se pose la problématique des infrastructures, des quais de pêche, des aires de transformation et de commercialisation ainsi que des complexes frigorifiques de conservation. Les Ministres concernés seront interpellés une fois à l’hémicycle « .