Actualités Société

La 30e édition de la FIDAK : Une trentaine de nationalités et plus de 300.000 visiteurs attendus au CICES

Le directeur Général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal, (Cices), Salihou Keita a procédé, ce jeudi, au lancement officiel des activités promotionnelles de la 30e édition de la foire internationale de Dakar. L’édition de cette année se tiendra du 15 au 31 décembre prochain
sous le thème : «le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique».

« Cette foire internationale de Dakar est multisectorielle avec trois dimensions importantes dont le volet économique ; culturel et scientifique  » a déclaré Salihou Keita, directeur général du Cices,

Salihou Keïta dit espérer la présence de plus d’une trentaine de nationalités et plus de 300.000 à 400.000 visiteurs pour l’édition de la foire de cette année.

 » Le CICES tend vers la professionnalisation de ses activités pour apporter un surplus au grand public. Cette foire n’est pas un marché local mais plutôt international qui accueille chaque année plus de 31 nationalités. Nous invitons la mairie de Dakar à accompagner le CICES qui est une institution d’appui au commerce  » explique-t-il.

Pour le moment, aucun pays invité d’honneur n’a été retenu de façon officielle pour la 30e édition de la foire de Dakar, a-t-il fait savoir, soulignant toutefois que plusieurs pays dont la Turquie se sont signalés à cet effet.

« La Turquie pourrait l’être pour cette année’’, a-t-il ajouté, signalant qu’une requête a été faite en attendant la décision des autorités turques.

Il a indiqué que le volet scientifique de cette édition sera confié au club des investisseurs avec lequel une convention sera signée dans les prochains jours.

Dans son objectif de réduction de la vulnérabilité du Sénégal face aux chocs exogènes
et d’aller vers la promotion de la souveraineté économique, le gouvernement du Sénégal compte impliquer le secteur informel qui représente 97% du tissu économique sénégalais.

Sur le plan international, le directeur laisse entendre que des dispositifs seront mis en place pour élargir la communication et faire passer le message dans toutes les zones concernées.

Pour rappel, le Cices est une institution d’appui au commerce qui est dans l’événementiel économique dont l’objectif est d’organiser des salons et des foires pour une meilleure expansion économique du Sénégal.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce