Actualités Politique

Propos blessants et indignes contre le podor et le fouta : Cheikh Omar Anne annonce une plainte contre Yewwi Askan wi

Les législatives du 31 juillet 2022 ont témoigné du profond attachement de podor et de tout le fouta, tant à la figure qu’aux actions du président Sall. Sur une population de près de 450 000 habitants, le département de podor compte 222 765 électeurs à ce jour. A l’issue de ces élections, il y a eu 106 639 votants dont 105 041 valablement exprimés. Sur ce suffrage exprimé la coalition BBY a obtenu 91 653 soit 87, 25 pour cent. Des vaincus qui refusent leur défaite, indiquent que voter Macky au fouta c’est de l’ethnicisme, et voter ailleurs pour d’autres candidats c’est du patriotisme. Face à de tels comportements la seule réponse qui vaille est le combat permanent en conformité avec nos valeurs. Accuser les responsables de BBY du fouta de bourrage des urnes c’est de la malhonnêteté et du mépris vis à vis des populations qui ont fait le choix de voter pour BBY.

Nous demandons que cette stigmatisation et ce mépris cessent. Cheikh oumar Anne : « nous allons organiser des manifestations au fouta et à Dakar pour montrer notre force. Nous allons aussi marcher. Mais également porter plainte. Cette situation va cesser ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une