Actualités Société

lancement de la plateforme ËTTU NDAW YI : Plus de 4000 jeunes mobilisés au Monument de la Renaissance

Plus de deux 200 permis de conduire et une centaine de bons de formation de conduite et de mise à niveau professionnelle ont été délivrés à des jeunes lors du lancement de la plateforme ËTTU NDAW YI.

ËTTU NDAW YI, un cadre d’écoute et d’échanges qui facilite l’accès aux informations et renseignements nécessaires à l’obtention de financement et d’offre de formation des politiques d’emplois et de financement de l’État telles que le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER), l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT), etc…

Plusieurs responsables de la coalition BBY et des membres du gouvernement à l’image de Amadou Bâ, Abdou Karim Fofana, Seydou Guèye, le coordonnateur de la cellule de Communication BBY, Pape Mahawa Diouf, le Jaraaf Youssou Ndoye etc, ont pris part à cette rencontre qui s’est tenue au Monument de la Renaissance ce mercredi.

L’ancien ministre des finances et responsable politique de Benno aux Parcelles Assainies Amadou Ba a magnifié cette excellente initiative prise par de jeunes sénégalais.

« Je tenais à assister à cette cérémonie pour saluer vivement cette démarche de la jeunesse dakaroise. Nous avons une population très jeune avec une tranche d’âge moyenne de 35 ans et c’est pourquoi les politiques adoptées par le président de la République sont tournées vers l’avenir donc vers la jeunesse » a-t-il dit.

Pour Amadou Bâ, les instruments de financement, d’emploi, de garantie sont mises en place pour les jeunes et les femmes. La DER à elle seule comptabilise plus de 100 mille emplois. Le gouvernement a lourdement investi sur l’éducation, la formation des jeunes et l’enseignement supérieur, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle plateforme est l’œuvre de Khalil Ndiaye et ses collaborateurs Mamadou Seck et Pape Moussa Cissé qui ont réussi à mobiliser plus de 4000 jeunes pour un lancement réussi.

Près de 2500 jeunes ont été enrôlés par le pôle emploi qui prendra en charge la formation et l’accompagnement des projets portés.

Par ailleurs, les jeunes sont invités à s’approprier cette nouvelle plateforme pour résoudre leurs problèmes liés à l’emploi, et apporter des réponses à toutes les interrogations liées à l’accès au financement et à la formation professionnelle.

DakarPress.sn

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce