Actualités Politique

La communauté Casamançaise de Dakar vante les réalisations de Macky Sall et appelle à voter BBY

La Coordination des Associations Casamançaises de la Région de Dakar de la coalition BBY sous la houlette de l’honorable député Moussa Sané a fait face à la presse, ce jeudi, à Grand Yoff pour saluer les belles réalisations du Président Macky Sall au profit de la Casamance. Suffisant pour ses fils de la Casamance d’appeler les populations du sud du pays à voter massivement pour la coalition Bby, le 31 juillet prochain.

« Nous nous réjouissons de la construction du Pont de Farafegny, qui nous fait voyager aujourd’hui avec liberté en nous épargnant des tracasseries et des difficultés nous le devons au Président Macky Sall. C’est grâce à lui que les nouvelles infrastructures ont vu le jour avec la Boucle du Blouf, celle du Kalounaye, le pont de Marssasoum qui relie Sedhiou à Ziguinchor, la construction de la Boucle de Fogny, le trajet Sénoba-Ziguinchor en cours, les dessertes par voie maritime avec les bateaux Aguene et Diambogne  » a dit l’honorable Moussa Sané.

Selon lui, vu tous les efforts consentis par Macky Sall depuis son accession au pouvoir pour désenclavement et le développement socio-économique de région naturelle de Casamance, de Gouloumbo à Diogué et de Sénoba à Mpack, Macky Sall a rempli son contrat avec la Casamance, la région naturelle se doit aujourd’hui de parler d’une seule voix.

« Nous avons un devoir noble de parler d’une seule voix celle de la constance, de la fidélité et de la reconnaissance envers son excellence » martele-t-il.

Sur ce, la Coordination des Associations Casamançaises exhorte les sympathisants et tous ceux qui se reconnaissent des réalisations et des projets entrepris en l’honneur de la Casamance à voter massivement Benno Bokk Yakaar, le 31 juillet 2022 pour une victoire éclatante et une majorité absolue partout au Sénégal.

Le coordonnateur du comité électoral de BBY de Grand Yoff, Me Ousmane SEYE a pour sa part attaqué le leader de Pastef Ousmane SONKO par ailleurs maire de Ziguinchor.

« C’est Ousamne Sonko qui nous parlait d’une monnaie locale en Casamance aujourd’hui il n’en parle plus son projet est tombé à l’eau. Récemment Sonko a dit que Macky Sall n’aime pas la Casamance et les diolas ce qui est faux. Ce que Macky a réalisé en Casamance, il ne l’a fait dans aucune région du Sénégal » explique l’avocat.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une