Actualités Religion

Cheikh Omar Kane offre des billets pour la ziarra de Fès et des financements aux membres de la Fondation Miroir de l’islam

Une salle de l’hôtel Radisson, pleine à craquer, c’est ce que le président de la Fondation Miroir de l’Islam, Cheikh Omar Kane a réussi lors de la conférence religieuse tenue le dimanche 24 juillet dans la capitale sénégalaise. Malgré les fortes intempéries notées ce week-end, les membres de cette fondation, les sympathisants, parents, proches, les différents foyers religieux du pays sont venus en masse et de partout pour assister à cet événement religieux. Une conférence rehaussée par la présence d’un invité de marque en la personne du Grand Mufti d’Abidjan Abdourahmane Sogodogo.

Une occasion en or saisie par le serviteur de l’islam, Cheikh Omar Kane pour rendre un vibrant hommage au Mufti d’Abidjan pour avoir fait le déplacement de la Cote d’Ivoire au Sénégal.

« Je tiens à remercier le Mufti d’Abidjan, un homme de Dieu, une haute autorité dans son pays. Accompagné d’une forte délégation, il est venu rehaussé de sa présence à cette conférence religieuse à Dakar. Je remercie aussi toutes les confréries religieuses de ce pays qui ont envoyé leur représentants » a déclaré Cheikh Omar Kane.

En marge de cette conférence religieuse, des billets pour la ziarra de Fès au Maroc et des financements ont été distribués aux membres de cette Fondation.

« Aux membres de Miroir du Sénégal, j’offre à chaque cellule un billet pour un voyage à Fes pour aller faire la ziarra auprès de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif RTA durant le mois d’août. S’agissant des financements, j’ai donné la caution demandée par la banque pour permettre à tous les membres d’avoir des financements. Vous avez reçu des formations car l’islam recommande avant tout de travailler pour pouvoir subvenir à vos besoins et ne pas tendre la main » ajoute-t-il.

Venu répondre à l’invitation de la fondation Miroir de l’islam, le Mufti d’Abidjan Abdourahmane Sagodogo s’est réjoui de sa présence à Dakar. Il a rappelé toute l’affection qu’il porte au Sénégal.

« Je ne suis pas venu vers vous comme mufti mais comme votre frère. J’aime le Sénégal et tous les ivoiriens aiment le Sénégal. Vous êtes des exemples en l’islam, une islam de paix et d’amour ».

Quelques images de la conférence religieuse

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022