Actualités Société

Noyades : 89 décès enregistrés entre janvier et juillet

Quatre vingt neuf (89), c’est le nombre de décès par noyades enregistrés entre janvier et maintenant. La plage de Malibu est celle qui tue le plus. C’est ce qui ressort des chiffres présentés par la brigade national des Sapeurs pompiers, ce mardi lors, d’une réunion du comité de pilotage du protocole d’accord de partenariat portant sur la maitrise durable des noyades dans les zones de baignade et de traversée par embarcation. Une rencontre présidée par le ministre de l’intérieur Antoine Felix Abdoulaye Diome.

Ainsi pour parer aux drames, le ministère de l’intérieur a dressé un protocole et un arrêté portant classement national des plages.

Pres de 300 personnes sont mortes par an soit 89 décès de janvier à juillet et 21 sauvées. 89 décès sur les 110 cas recensés de janvier à juillet. Malibu, BCEAO et Malika, Apix sont les plages les plus meurtrières. Pour éviter de tels drames, il y a un protocole et un arrêté portant classement national des plages.

Le ministre de l’intérieur, les collectivités territoriales, les sapeurs pompiers travaillent sur un protocole et l’arrêté sur le classement national des plages interdites est aussi en cours pour amoindrir cette fréquence de cas de noyades.

« aucun parent ne veut voir son fils ou sa fille affectée par ce phénomène de noyade. Pour se faire il y va de l’implication des parents, des acteurs sociaux, des ONG, des délégués de quartier, des représentants des collectivités territoriales sans oublier le rôle déterminant de l’État. Ensemble nous pourrons parvenir à bout des cas de noyades à travers une mise en oeuvre efficience du protocole d’accord » a indiqué Antoine Felix Abdoulaye Diome.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce