Actualités Religion

La Coordination des musulmans du Sénégal a célébré la fête de tabaski, ce samedi

Célébration de la tabaski, une partie de la communauté musulmane a prié, ce samedi. Il s’agit de la Coordination des musulmans du Sénégal, l’imam Ousmane Dramé, a dirigé la prière devant le lycée Sergent Malamine Camara de la Patte D’oie. Dans son sermon, il est largement revenu sur le saccage des écoles, sur la tension politique. Aux acteurs politiques, il leur demande de tout faire pour préserver la paix et la cohésion sociale et aux électeurs il leur invite à faire le bon choix le jour du vote.

Les crises notées dans la société peuvent entrainer des troubles. Raison pour laquelle nous avons accès notre sermon sur la crise des valeurs, la crise dans le secteur de l’éducation, le comportement des jeunes, les problèmes familiaux, les elections à venir.

Élections : électeurs et acteurs politiques face a leur responsabilitee

« Tous les responsables qui ont en charge les destinées du pays ou qui aspirent à diriger le pays eux tous doivent savoir qu’ils sont la pour le peuple. Ils doivent mettre en avant les intérêt des populations et non leurs propres intérêts. Toutes lois, paroles, marches qui peuvent entrainer la violence doivent être bannies. Le peuple à le dernier mot, il dispose de sa carte d’électeur et le moment venu c’est lui qui élitt le candidat de son choix. Maintenant il faut savoir faire le bon choix. Il faut choisir le candidat qui remplit certains critères, notamment les valeurs, le bon exemple, celui qui veille aux ressources du pays  » a declaree l’imam

Saccage des écoles, l’éducation des enfants, revoir le programme enseigné

« Le ministère de l’éducation doit revoir le programme enseigné dans les écoles. En effet ce phénomène qu’on note maintenant lors de la fermeture des écoles ou les élèves saccagent leurs classes. Le ministre doit prendre ses propres responsabilités et sanctionner les auteurs de ces saccages. Si le lieu ou est censé recevoir une bonne éducation refléte le contraire, il est temps de s’arrêter et de faire une introspection. Ne faudrait-on pas enseigner à nos enfants notre propre civilisation, notre culture. Les parents doivent aussi éduquer leurs enfants  » explique Imam Dramee.

Ils étaient nombreux les fidèles venus effectués leur prières. Signalez qu’une autre partie des musulmans va celebrer la fete de tabaski, ce dimanche.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022