Les pèlerins musulmans se dirigent vers la mosquée Namirah sur le mont Arafat, lors du pèlerinage annuel du Hajj, à l’extérieur de la ville sainte de La Mecque, en Arabie Saoudite, le 08 juillet 2022.
Le Mont Arafat, une colline rocailleuse entourée de montagnes, s’est couvert de monde tôt lundi matin, au lendemain du début du pèlerinage qui a commencé à La Mecque, dans l’ouest du royaume.
D’une seule voix, plus de deux millions de pèlerins musulmans vont invoquer la clémence de Dieu sur le Mont Arafat, proche de La Mecque, en Arabie saoudite, lors d’une journée de prières qui marque le temps fort de ce grand rassemblement religieux.
Les mains levées, chaque pèlerin a répété « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand ») avant d’entonner: « il n’y a de Dieu qu’Allah ».
« C’est un sentiment indescriptible », a dit Oum Ahmad, une Egyptienne de 61 venue au « hajj » (ou « grand pèlerinage », ndlr) après avoir pris sa retraite, tandis qu’un pèlerin pakistanais, Jaï Salim, a affirmé avoir été submergé par l’émotion en escaladant le mont.
« C’est un endroit sacré pour tous les musulmans et c’est un sentiment merveilleux » d’être ici, a-t-il ajouté.