Le Mouvement pour la défense et l’intérêt des travailleurs de l’hôpital Aristide le Dantec a tenu, lundi, une conférence de presse pour informer l’opinion sur le projet de reconstruction du dit établissement. Amath Diouf et compagnies ont profité de leur face-à-face avec les journalistes pour rappeler les préoccupations du personnel qui tournent autour de quelques points.
« Notre mouvement prône pour la diffusion d’une information claire, nette et précise par rapport à ce projet. Notre préoccupation reste le sort du personnel axé sur quelques points. La mise en place d’un fond social pour une durée de deux ans à savoir le paiement des salaires et des indemnités a temps tout corps confondu, le partage des informations sur l’avancée du projet, la mise en place d’un comité de suivi durant tout le processus des travaux et enfin le mouvement étant ferme et déterminé quant à la défense des travailleurs de Dantec restent ouvert au dialogue et à la concertation » a indiqué Amath Diouf.
Par la même occasion le mouvement a rappelé son adhésion à la concrétisation du projet de reconstruction de l’hôpital Aristide le Dantec.
« Actuellement vu la vétusté des bâtiments et les risques qu’encourent les travailleurs et les usagers, les accidents récurrents au niveau des établissements sanitaires qui ont coûté des pertes en vie humaines, il urge de reconstruire l’hôpital qui est un CHU de haut niveau assurant la formation des médecins et des paramédicaux » ajoute-t-il.
DakarPress.sn