Le responsable politique de Benno Bokk Yaakaar de Fann/Point E/Amitié, Bouna Kanté vient de s’illustrer encore dans de bonnes oeuvres sociales. Il a offert ce samedi, une ambulance médicalisée au Centre de santé Gaspar Kamara de la Commune de Fann/ Point E/ Amitié.
« Nous avions une ambition pour cette localité qui nous a vu naître . Et cette ambition nous a poussé à être candidat pour les élections locales de janvier dernier, malheureusement on n’a pas gagné, mais elle reste toujours intacte. C’est ce qui justifie aujourd’hui ce don à la structure hospitalière Gaspard Camara. Se mettre au service de la communauté , est pour moi une priorité et cette priorité je compte la matérialisé. Ce don n’est qu’une étape. Nous avons l’ambition de contribuer à relever le plateau technique de cette structure au regard de son affluence mes aussi des problèmes qu’on a tous constaté dans ce secteur vital de la santé à l’image des cas de l’hôpital de Louga, de l’hôpital Mame Abdou de Tivaoune, » a déclaré M. Bouna Kanté.
Parlant au nom du médecin chef régional et au nom du médecin chef du district, la responsable de la maternité du Centre de santé Gaspar Kamara, Fatimata Binta Sall a salué le geste de Bouna Kanté.
« Avoir au niveau de la communauté de bonnes volontés qui cherchent à savoir et à satisfaire les besoins de cette communauté c’est quelque chose à saluer. D’après les échos c’est pas la première fois, il a l’habitude de faire des gestes de bonnes volontés ».
Selon elle, quand on parle de Gaspar Kamara on pense à la maternité . C’est la maternité qui va profiter de ce don plus que quiconque car elle fait beaucoup de références et nous avons besoin d’une prise en charge avancée avant même d’arrivée au niveau de la structure. Avoir une ambulance médicalisée va nous permettre d’anticiper dans la prise en charge.
La cérémonie de remise officielle de l’ambulance médicalisée a eu lieu en présence des responsables de la coalition BBY de Fann/Point E/Amitié, Dr Malick Diop, Pape Mael Diop, des autorités religieuses, coutumières et des populations de la commune.
Le Directeur Général des Aéroports du Sénégal Pape Maël Diop a aussi magnifié l’initiative de M. Kanté. D’ailleurs, il a pris l’engagement de donner chaque mois 400 litres de carburant pour le fonctionnement de l’ambulance d’ici la fin de l’année.Da
DakarPress.sn